Printemps 2017 : Impressions finales

Cette saison n’a pas été très riche en anime pour moi, mais les quatre anime que j’ai suivi ont tous été de très bonne qualité, heureusement.


Boruto Next Generation.gifEn soit, Boruto : Naruto Next Generation ne renouvelle rien, mais je dois concéder que l’ambiance rappelle les tous premiers Naruto, et ça fait du bien. L’histoire est somme toute très classique, et commençait un peu à m’ennuyer, mais ça reste potable. Je suis, par contre, très heureuxe qu’on voit tous les enfants à presque tous les épisodes, notamment Shikadai qu’on voit beaucoup plus souvent que Shikamaru dans Naruto, et sachant que c’est mon chouchou, ça me fait vraiment plaisir. Le premier arc est presque terminé, et j’ai pu voir qu’iels allaient adapter Naruto Gaiden à partir d’août. Je m’en doutais assez, et je sais ce qu’il se passe tout le long de cet arc vu que je l’ai lu, mais j’ai quand même hâte de le voir.


SnK S2.gifHeureusement que la saison 3 de Shingeki no Kyojin ne sort que dans un an, parce qu’avec cette fin… Cette saison était vraiment riche en révélations et en émotions. Énormément de temps a été donné aux personnages secondaires, surtout à Christa et Ymir, et j’en suis heureuxe, parce que je les adore, et que Eren et compagnie me saoulent quand même un petit peu. L’animation est juste magnifique, chaque épisode était d’une beauté à couper le souffle. Maintenant, je n’ai qu’une envie, c’est de voir vite la saison 3 parce que ça va clairement envoyer du lourd !


BnHA S2.gifBoku no Hero Academia est clairement l’un de mes anime préférés, et cette seconde saison ne fait que le confirmer. Ce premier arc était vraiment intéressant. En soit, l’idée d’un tournoi est vue et revue dans le genre du shonen, mais là elle est utilisée de façon intelligente. On n’a pas des combats à rallonge, cela pourrait en déranger certain.e.s, mais je préfère ça plutôt que des combats qui durent des dizaines d’épisodes. On en apprend plus sur l’alter de quelques personnages, ainsi que leur histoire, surtout Todoroki, qui est entré directement dans mes chouchous tellement son caractère et son histoire sont intéressants et ont une grande possibilité d’évolution. Bref, on est entré dans la seconde moitié de cette saison qui s’annonce tout aussi passionnante.


Little Witch Academia.gifEnfin, Little Witch Academia est un petit bijou. C’est un petit shonen sans prétention, mais il excelle dans son domaine je trouve. On fait face à diverses situations, tout en suivant un fil rouge. Autant ça ne révolutionne pas le genre, car l’histoire est déjà-vue, avec les histoires de rêves, de cœur et d’amitié, mais c’était bien sympa. J’ai beaucoup aimé les personnages, toujours autant Sucy, même si j’ai eu un nouveau coup de cœur pour Constanze à laquelle je m’identifie pas mal et qui est juste trop mignonne. J’ai vraiment aimé suivre cet anime qui mérite vraiment d’être vu.


Cette saison était vraiment pas mal. Je reviens vite avec mes premières impressions sur les anime de l’été, car il y en a déjà beaucoup plus.

Laisser un commentaire

