Les Royaumes de Feu, Tome 2 : La princesse disparue

« Allait-elle recommencer ? Blesser d’autres dragons simplement parce qu’ils se trouvaient sur son chemin ?  »

Les Royaumes de Feu, Tome 2.jpgAuteur.e : Tui T. Sutherland

Nombres de pages : 370

Année de publication : 2015

Maison d’édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Jeunesse, fantasy

Langue d’origine : Anglais


Résumé

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues du palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

Mon avis

Je pense définitivement que cette saga sera un coup de cœur. J’ai vraiment adoré ce second tome, encore plus que le premier.

Cette fois-ci on suit Tsunami, une dragonette Aile de Mer au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire un seul instant. Je l’ai vraiment adoré. Elle a un petit coté rêveur, tout en ayant pas mal de défauts comme celui de vouloir que tous aille dans son sens et de se laisser beaucoup trop déborder par ses émotions. Tout comme Argil dans le précédent tome, elle évolue au cours de celui-ci et apprend à plus se poser pour réfléchir et contrôler ses émotions. Elle est un peu le moteur du groupe, celle qui prend les décisions, et ça fait du bien de voir un personnage féminin comme cela. On rencontre également d’autres personnages, tout en nuance et en relief, notamment la petite sœur de Tsunami, Anémone, que j’ai beaucoup appréciæ.

On découvre cette fois-ci le royaume des Ailes de Mer, dont les descriptions m’ont émerveillæ. Iels ont vraiment une manière de vivre très différente des Ailes de Boues, presque à l’opposé, tout comme l’ambiance de leur royaume et leur façon de voir les choses.

L’intrigue est ici beaucoup moins axée sur la prophétie, mais sur un événement interne aux Ailes de Mer que les dragonnet.te.s vont tenter de résoudre. J’ai vraiment apprécié cela, qu’on ne se concentre pas uniquement sur un seul pan de l’histoire, même si on voit quelques détails qui nous en apprennent plus sur la guerre et le futur de la saga. Cela nous permet d’en savoir plus sur les différents peuples et de semer le doute quant à savoir comment les dragonnet.te.s vont stopper la guerre.


Je vais essayer de rattraper mon retard, car je suis en train de lire le tome 4 et je n’ai toujours pas donné mon avis sur le troisième. Mais ce tome était vraiment intéressant pour l’avenir de la saga et j’ai hâte de vous parler du prochain !

Laisser un commentaire

