Printemps 2017 – Premières impressions

Cet article va être très court, étant donné que je ne suis que trois anime cette saison (j’en avais commencé deux autres, mais je les ai arrêté pour diverses raisons).


Boruto Next GenerationJ’ai beaucoup d’affection pour Naruto, même si j’ai conscience de ses très nombreux défauts. Je l’ai regardé jusqu’au bout, et maintenant je continue avec la nouvelle génération dans Boruto : Naruto Next Generation. Je me rend bien compte que ça tire beaucoup trop sur la corde du succès de Naruto, mais je suis bon public quand il s’agit de revoir mes personnages préféré.e.s et leurs progénitures (surtout que mon OTP est canon maintenant). Quatre épisodes sont sortis, et je ne m’ennuie pas jusque là. L’animation, sans être extraordinaire, est bien. L’intrigue n’est pas pleinement entamée, pour le moment on rencontre un peu tous les personnages, mais on en voit un peu la forme et même si elle n’a pas l’air d’être originale, ça m’intéresse.

Ce que je préfère pour l’instant, ce sont les personnages justement. Alors, bien entendu, on ne sort pas des stéréotypes, mais je suis contentæ de voir que chaque enfant de la nouvelle génération n’est pas un copié-collé de ses parents. Bien sûr, iels ont certains traits de caractère de leurs géniteurices (la nonchalance de Shikadai très similaire à celle de Shikamaru, le franc-parler de Sai qu’on retrouve chez Inojin, etc…), mais je trouve que, justement, les personnalités de leurs parents se marient pour former quelque chose de nouveau et qu’ils ont chacun une identité propre. Il y a aussi quelques nouveaux personnages qui me sont bien sympathiques.

Je ne reprocherai qu’une chose pour l’instant, c’est le choix de commencer l’histoire avant le manga/film. J’aurais vraiment préféré qu’elle commence juste après la fin du film, histoire d’adapter le manga à partir de là, parce que je n’ai vraiment pas envie de me retaper le film une troisième fois sous encore un format différent. Après, je comprend que ça permet aussi de toucher le public plus jeune, qui n’a pas forcément le courage de regarder les quelques 700 épisodes de Naruto, avec une nouvelle série qui peut être prise indépendamment. Et puis, si ça peut permettre de placer Naruto Gaiden, et éventuellement rallonger les examens chuunin (sérieusement, ce combat Boruto vs Shikadai était trop court et j’ai bien envie de voir plus la nouvelle équipe de Suna), je ne dis pas non.


SnK S2.gifQuatre ans ! Quatre ans que j’attends la saison 2 de Shingeki no Kyojin, et enfin la voilà ! Ça me fait tout bizarre de voir de nouveaux épisodes. Bon, j’ai lu les scans, donc je sais en gros ce qu’il va se passer (même si je ne me souviens que des très grosses lignes), mais ça n’en reste pas moins captivant (je ne dirais rien d’autre pour ne pas spoiler, mais à ceux qui regardent, accrochez-vous car ce n’est que le début !). L’animation est au top, tout comme les musiques qui sont parfaitement placées aux bons moments. Je dois dire que cette saison est bien plus horrible que la saison 1. Mais c’est magnifiquement horrible (ça a l’air tellement glauque dit comme ça…), alors j’adore. On s’attarde beaucoup plus sur les autres membres de la 104ème Brigade d’Entrainement et ça me fait super plaisir (surtout que j’en ai vite marre d’Eren, Mikasa, Armin, Livai et compagnie… sauf Hanji, je ne pourrai jamais en avoir marre d’Hanji).

Après, je me rend compte que maintenant que j’ai lu les scans et que je sais ce qu’il va se passer, il y a certaines choses qui me sautent au yeux. Ce n’était pas prévu, mais c’est intéressant de voir à quel point toutes les actions étaient planifiées. Chaque épisode passe super vite, et je suis à fond dedans à chaque fois, que demander de plus ? En tout cas, je peine à attendre la suite chaque semaine.


BnHA S2.gif

À vrai dire, regarder la saison 2 de Boku no Hero Academia n’était pas du tout prévu, puisque je n’avais pas vu la saison 1. Mais, j’ai eu envie de regarder d’un seul coup, et je me suis fait la première saison et le début de celle-ci en à peine deux jours. J’aime beaucoup ce début de saison, et le concept du championnat qui, bien qu’étant assez classique, possède des épreuves bien pensées. Il y a vraiment du suspens, des retournements de situation, qui m’ont fait plusieurs fois crier après mon écran. On en apprend plus sur certains personnages, comme Todoroki ou Fumikage, que j’appréciais déjà, mais que j’aime beaucoup à présent. On en rencontre aussi de nouveaux.les qui me sont vraiment sympathiques. Et bien sur, j’aime de plus en plus le personnage principal, Midoriya. Tout comme dans la saison précédente, il ne fonce pas dans le tas comme la majorité des héros de shonen (ce dont j’ai une sainte horreur), mais réfléchit et aborde les problèmes et les obstacles de façon très calme et posée. Ses liens avec ses camarades de classe se renforcent, autant dans l’amitié que dans la rivalité, et je suis vraiment contentæ qu’il ait trouvé des personnes qui le prennent au sérieux et avec qui il peut échanger.

On en apprend également plus sur les Alters des différents personnages, et autant dire que certains sont vraiment bien trouvés. Les musiques sont toujours aussi épiques, placées aux bons moments, et les graphismes et l’animation n’ont rien non plus à envier à la première saison. Bref, j’ai hâte de voir les prochains épisodes pour connaitre la suite de ce tournoi.


Autant dire que je me suis vraiment attardæ sur ces trois anime, puisque ce sont les seuls que je vais suivre (avec Little Witch Academia qui continue). Je vous retrouve donc à la fin de la saison pour un petit bilan.

 

Laisser un commentaire

