Automne 2016 – Impressions finales

La saison automne 2016 est terminée, et celle d’hiver 2017 vient tout juste de commencer. Voici donc mes impression finales sur tous les anime que j’ai suivi cette saison.


tumblr_oik83r3NcC1ve4daoo7_540.gifYuri!! on Ice, mon coup de cœur de la saison, pour lequel j’ai presque pleuré au dernier épisode tellement c’était beau et que j’étais triste que ce soit déjà fini. La deuxième moitié de l’anime était tout aussi remplie en émotions. J’ai adoré suivre cet anime, ainsi que les personnages qui sont tou.te.s géniaux.les (sérieux, je n’arrive même pas à choisir mon personnage favori, c’est dire !). L’animation n’est pas toujours au top, mais tanpis, tout le reste, que ce soit les musiques, les relations entre les personnages, le développement de l’histoire et les personnages en elleux-mêmes, rattrape bien ça de très loin. Un anime que je vous conseille de toute urgence, et je prie pour une saison 2 (et vu les ventes de Blu-Ray, iels ne peuvent que faire une seconde saison, ce n’est pas possible autrement).


tumblr_obugo92mye1ul9te5o10_r1_500.gifHonnêtement, j’ai plutôt bien aimé Magic-Kyun Renaissance en globalité. Je ne m’attendais pas à grand-chose pour un anime adapté d’un otome, mais il était quand même pas mal. On n’échappe pas aux clichés du genre, surtout vers la fin, bien entendu, mais les personnages étaient assez cools, chacun.e dans son style, et l’animation, notamment des éclats d’Arte, vraiment magnifique. Le twist de fin est par contre arrivé comme un cheveux sur la soupe, mais bon, ça a donné place à deux-trois scènes assez belles et émouvantes, du coup ce n’est pas très grave.


tumblr_ogehioExTu1qet0cro1_540.gifJ’ai un peu moins aimé cette saison d’Hibike Euphonium que la première, même si ça ne veut pas dire que je n’ai pas adoré ! L’animation est toujours aussi magnifique, ça claque et ça nous en met plein les mirettes à chaque épisode. J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, tout comme celleux qu’on connaissait déjà et qui ont été approfondi.e.s cette saison. J’ai juste trouvé très dommage qu’iels ne nous montrent pas une certaine scène dans le dernier épisode (celleux qui ont regardé.e.s savent de quoi je parle), car, franchement, c’était un peu le point central de la saison, et ça m’a vraiment déçuæ de ne pas la voir.


yuri-1.gifHaikyuu!! est mon anime préféré, comment voulez-vous que je reste calme ?! J’ai adoré plus que de raison cette saison. L’animation, le match en lui-même, l’action, tout était génial, j’avais les mains en prière à chaque épisode et je passais mon temps à crier après mon écran et à me parler à moi-même. Les personnages sont aussi à l’honneur cette saison, surtout un en particulier, mais les autres ne sont pas mis de coté, et les nouveaux personnages se révèlent très intéressants. La seule chose que j’ai à reprocher à cette saison, c’est qu’elle était trop courte, mais elle était parfaite de bout en bout, et j’attends maintenant la saison 4 avec impatience.


tumblr_ohnn5nIG191reyllgo1_540.gifL’ambiance drôle, adorable et agréable de Udon no Kuni no Kiniro Kemari n’a pas diminué dans la seconde moitié de l’anime, multipliant les moments attendrissants. De nouveaux personnages assez attachant.e.s son apparu.e.s et il y a eu aussi quelques moments « drama » qui ont donné un peu plus de profondeur à l’anime. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin (bon, après, peut-être qu’on la voyait venir grosse comme un camion, mais pas moi). Mais j’ai passé un très bon moment devant cet anime qui me donnait le sourire et me détendait beaucoup.


tumblr_ogsvjtqC881rhgqlxo1_r1_500.gifAll Out!! est un autre coup de cœur de cette saison. Pour l’instant on n’en est qu’à la moitié de l’anime, et heureusement d’ailleurs, sinon ça aurait été trop court. L’histoire met vraiment du temps à s’installer, mais au contraire de Battery, un anime de la saison précédente qui avait le même sorte de rythme et que j’avais trouvé très lent et ennuyeux, je ne m’ennuie pas une seconde avec All Out!!. On a droit, comme je le pensais, à des personnages plus complexes qu’il n’y parait, certains ont même droit à un épisode sur eux seuls, et j’aime beaucoup qu’on s’attarde un peu sur les personnages dans un anime. On a toujours une ambiance qui passe du comique, à l’émouvant en passant par l’action et c’est très bien réalisé. Bref, j’adore et suis curieuxe de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite.


E1009.gifJ’aimais bien Nanbaka au début, je rigolais bien, les personnages sont cools, c’était chouette. Mais vers le milieu de l’anime, ça a commencé à virer trop « shoneniesque » pour moi, avec tous ces combats, ces histoires d’amitié à en faire une overdose, et j’ai commencé à décrocher et à m’ennuyer. J’aimais toujours autant l’humour (auquel il faut accrocher, c’est sûr), mais il a été supplanté par tout ce que j’ai cité plus haut, et c’est bien dommage car autant j’aime beaucoup l’histoire de Juugo qui est développée dans la seconde partie, mais le côté shonen m’a très vite agacæ.


tumblr_inline_oh9i2yYo5g1u7n8cy_540.gifJe m’attendais à beaucoup mieux pour Shuumatsu no Izetta. Mais malheureusement, ça n’a pas été le cas. L’animation et le chara-design sont magnifiques, mais l’histoire se répète beaucoup au fil des épisodes, ce qui m’a vraiment lassé, si bien que j’ai eu du mal à regarder les derniers épisodes tellement je m’ennuyais. Les personnages sonnent aussi creuxes à mes oreilles, on n’a pas vraiment de remise en question, et iels sont un peu trop manichéen.ne.s, genre on a les méchant.e.s d’un côté et les gentil.le.s de l’autre et ce jusqu’à la toute fin. Bref, il y avait du potentiel mais ça ne m’a pas du tout convaincuæ.


Cette saison se termine donc avec pas mal de coups de cœur et de surprises, ce dont je suis vraiment heureuxe. Je vous dis donc à bientôt pour mes premières impressions sur les anime de la saison hiver 2017.

 

Laisser un commentaire

